Imagine et partage tes aventures avec les Bidibules, tes petits copains qui tournent et qui basculent

Bidi Station - Les Bidibules

Les enfants de 2 à 5 ans développent tout en s’amusant, motricité fine, imagination et envie d’apprendre.

Les Bidibules sont une bande de copains. Scientifiques, pilotes, secouristes … ils aiment s’amuser et découvrir le monde avec les enfants.
Faciles à prendre en main, leur forme leur permet de rouler, tourner, basculer et de toujours revenir sur leurs pieds.
Les Bidibules s’assoient instantanément dans leurs drôles d’engins aimantés et peuvent faire des loopings sans tomber !
Tourner, basculer, rouler, pousser, tirer, aimanter, clipser, pivoter, ouvrir, remonter, descendre, empiler, sauter, glisser … les bases astucieuses et leurs nombreuses actions de jeu sont étudiées pour développer les mouvements et la coordination des enfants.
Tout en s’amusant, les enfants développent ainsi motricité́ fine, imagination et envie d’apprendre tous ensemble.

LES VALEURS EDUCATIVES

Les véhicules et stations des Bidibules sont conçus pour développer Motricité fine, Imagination et Partage

Ouvrir, glisser, tourner, étirer, aimanter, rouler, basculer, …
Chaque accessoire a été étudié pour développer les mouvements et la motricité fine de nos enfants.

Sur terre, dans les airs, sur les mers, …
Un univers complet qui encourage l’imaginaire de nos enfants.

C’est entre 2 et 5 ans que l’on développe les premières relations sociales. Les Bidibules sont une bande de copains et de copines qui stimulent le jeu et le partage entre enfants.

DES FIGURINES ATUCIEUSES

En plus d’être attachantes, les figurines Bidibules possèdent 4 spécificités :

Tactiles

En forme d’œuf, les Bidibules sont faciles à prendre entre toutes les mains.

Amusants

Ils basculent comme des culbutos et ne tombent jamais.

Transformables

Un simple clic sur la tête et ils se transforment en hélicoptère, radar, …

Acrobates

Des loopings sans chuter grâce à l’aimant dans leurs véhicules.

LES 10 PERSONNAGES

Matt
Matt est le chef de la Bidi-Station, le point de ralliement de tous les Bidibules ! Matt veille à ce que tout se passe bien pendant les missions de ses amis. Ce qu’il aime par-dessus tout c’est se retrouver avec toute l’équipe et passer de bons moments. Son meilleur ami est Clark.

Jack
Jack est notre Bidibule coordinateur. Il travaille avec Matt dans la Bidi-Station. A l’aide de son ordinateur au poignet, Jack est connecté à tous les Bidibules et peut aller les aider dès qu’ils en ont besoin. Jess, son amie la doctoresse, est toujours là pour le soutenir.

Jess
Jess c’est notre Bidibule doctoresse, elle soigne les petits bobos de tous ses amis Bidibules ! Elle est souvent dans la Bidi-Station pour veiller à ce que tout le monde se repose bien et soit en bonne santé. Jess accompagne parfois son ami Clark dans ses aventures de sauveteurs !

Fix
Fix est le gardien de la Bidi-Station. Avec tous ses poils bleus et verts et son large sourire, il est le compagnon que l’on aimerait tous avoir. Il est toujours là pour accueillir les Bidibules à leur retour de missions et leur faire des câlins ! Fix est très gourmand, il adore manger… il peut compter sur Matt pour lui préparer de bons Bidi-desserts.

Jane
Jane est la Bidibule technicienne, elle travaille à bord de la Bidi-Station. Elle sait tout réparer et parvient toujours à aider ses amis lors de leurs aventures. En plus des missions réparations, elle conduit le Bidi-Box afin de déplacer les containers. Ces containers peuvent être remplis de matériels pour les expéditions ou d’échantillons destinés à une analyse plus poussée dans la Bidi-Station ou le Bidi-Lab.

Clark
Clark est le pilote le plus chevronné de la bande. A bord du Bidi-Copter, il met son casque hélice et hop le voilà parti pour secourir ses amis lors des missions les plus périlleuses ! Quand il revient, Clark se pose sur l’héliport de la Bidi-Station et va faire son rapport à Matt son meilleur ami, le chef de la Station !

Bob
Bob est notre Bidibule scientifique préféré, il travaille dans le Bidi-Lab. Il adore y faire de nouvelles découvertes et monter dans la bulle d’observation. RX33, son meilleur ami, vient souvent en mission avec lui. Bob analyse et explore sans cesse !

RX33
RX33 c’est le Bidibule robot qui sait tout faire : réparer, inventer et jouer avec ses copains ! Son activité préférée ? Aider Bob dans le Bidi-Lab à faire de nouvelles découvertes ! Quand il va à la Bidi-Station, il aide Jane dans ses réparations.

Zoé
Zoé est la Bidibule vétérinaire et la conductrice du Bidi-Bolide. Elle intervient pour soigner les animaux à toute vitesse et adore faire des loopings avec son Bidi-Bolide ! Zoé emmène souvent son fidèle compagnon Douggy lors de ses missions.

Douggy
Connaissez-vous Douggy ? Avec son air de chien malin, c’est le parfait bidi-compagnon! Fidèle et toujours là pour partir vers de nouvelles aventures avec ses amis. Douggy aime jouer et se faire dorloter 🙂 On le retrouve souvent à bord du Bidi-Bolide car il adore aider Zoé dans ses interventions !

LES 3 VEHICULES

Le Bidi-Copter
Découvrez le Bidi-Copter ! C’est le moyen de transport préféré de Clark, notre pilote chevronné. Avec le Bidi-Copter, Clark part en intervention d’urgence afin d’aider toute l’équipe des Bidibules dans leurs missions les plus périlleuses. Grâce à l’aimant intégré dans le Bidi-Copter, Clark s’installe en 1 seconde aux commandes et est solidement cramponné pour faire des loopings ! Le Bidi-Copter est fourni avec Clark et son casque-hélice qui se clipse pour voler encore plus vite.

Le Bidi-Bolide
Le Bidi-Bolide est le véhicule fétiche de Zoé, la Bidibule Vétérinaire ! Le Bidi-Bolide lui permet de se rendre rapidement au secours de ses amis et de transporter quelqu’un avec elle.
Grâce à son système aimanté, Zoé peut prendre place à son bord, rouler à toute vitesse et même faire des loopings sans se détacher ! Le Bidi-Bolide peut aussi se transformer en drone à l’aide de ses 4 hélices et ainsi s’envoler vers de nouvelles aventures ! Le Bidi-Bolide est fourni avec Zoé.

Le Bidi-Box
Le Bidi-Box permet de déplacer les containers. Il suffit de poser un Bidibule sur le siège, de lui appuyer sur la tête et les fourches se lèvent. Et voilà le Bidi-Box prêt pour livrer la marchandise ! Les containers peuvent être empilés ou stockés dans le garage de la Bidi-Station. On peut y mettre le matériel pour les missions, on peut également les remplir d’échantillons destinés à être analysés au Bidi-Lab. Malins, les containers sont aimantés et peuvent être déplacés facilement par la grue de la Bidi-Station.
Le Bidi-Box est fourni avec 2 containers (pas de Bidibule inclus).

LES 2 STATIONS

La Bidi-Station
Bienvenue dans la Bidi-Station, l’endroit où tous les Bidibules se réunissent, s’amusent, dorment et étudient ! C’est le quartier général des Bidibules. La Bidi-Station est gérée par Matt et comprend un radar, un héliport, un toboggan, une trappe pour s’installer rapidement dans le Bidi-Bolide, un double poste de commandement, une grue télescopique et rotative, un garage avec zone de stockage et même deux lits pour que les Bidibules se reposent entre deux missions ! Afin d’explorer encore mieux les environs, le premier étage de la Bidi-Station pivote totalement sur le rez-de-chaussée.
Chaque action de jeu (tourner, pousser, basculer, glisser…) est étudiée pour que les enfants fassent des mouvements bien précis dans l’espace et développent ainsi leur motricité fine tout en s’amusant.
La Bidi-Station est fournie avec le Bidibule Matt.

Le Bidi-Lab
Le Bidi-Lab est le laboratoire ambulant des Bidibules, il regorge de surprises. C’est le repaire de Bob, notre scientifique préféré. Le Bidi-Lab est envoyé en mission afin d’analyser les échantillons prélevés. Avec son bras articulé et aimanté idéal pour s’approcher au plus près des découvertes, son sas rotatif pour rentrer rapidement, son ascenseur permettant de gagner le poste d’observation et gérer le radar, sa porte latérale qui en s’ouvrant laisse place à deux postes de commandement … Il est parfait pour occuper les enfants pendant de longues heures de jeux et d’imagination.
Chaque action de jeu (étirer, articuler, tourner, pousser, …) est étudiée pour que les enfants fassent des mouvements bien précis dans l’espace et développent ainsi leur motricité fine tout en s’amusant.
Le petit plus : la poignée de transport trop pratique !
Le Bidi-Lab est fournie avec le Bidibule Bob.